Accueil News Le HTC Vive s’est vendu 2 fois plus que l’Oculus Rift selon...

Le HTC Vive s’est vendu 2 fois plus que l’Oculus Rift selon le fondateur d’Epic Games

0
PARTAGER

Célèbre pour son moteur graphique Unreal Engine 4, Epic Games a aussi plusieurs jeux vidéo à son actif comme Paragon sorti l’année dernière ou encore Robo Recall qui sera bientôt disponible gratuitement sur Oculus Rift. 

Le fondateur d’Epic Games, Tim Sweeney, croit réellement que la réalité virtuelle a de beaux jours devant elle et que cette technologie sera dans le futur utilisée dans notre vie de tous les jours.  Dans une interview accordée au site Glixel.com, il a révélé des informations assez intéressantes si elles se confirment.

Le HTC Vive dépasse l’Oculus RIft à 2 contre 1 dans le monde entier. Je pense que cette tendance se poursuivra.

Une déclaration choc d’autant que les différents constructeurs de casques de réalité virtuelle gardent pour le moment bien au chaud leurs chiffres de vente. Dans la bataille de la VR sur PC qui oppose Oculus (Facebook) et HTC, le second aurait donc pris un énorme avantage. Sweeney ne révèle aucunement les sources de ces chiffres mais étant en contact avec l’ensemble des acteurs du milieu, on peut penser que la tendance doit tout de même aller vers le Vive. 500 000 casques VR pour PC se seraient ainsi vendus à l’heure actuelle.

Selon lui, Oculus a choisi le modèle Apple dans la façon de construire un environnement fermé pour son casque et c’est ce qui le dessert.

Je pense que c’est le mauvais modèle. Lorsque vous installez les drivers Oculus, par défaut vous ne pouvez utiliser que l’Oculus Store. Vous devez fouillez dans les menus et désactiver une option pour exécuter Steam, ce que tout le monde fait. Cela envoie le mauvais message aux développeurs. C’est leur dire « C’est nous qui gérons et votre liberté va cesser à un moment donné. »

Finalement, les plateformes ouvertes gagneront. Elles auront une meilleure sélections de softwares. Le HTC Vive est une plateforme complètement ouverte et d’autres casques à venir le sont aussi.

La seule raison qui fait que Robo Recall ne sorte que sur Oculus Rift est que le jeu est entièrement financé par le constructeur. Sweeney estime que l’Oculus Store devrait être compatible avec le HTC Vive et les autres casques sous peine d’échouer. Les acheteurs de jeux sur l’Oculus Store ne pouvant pas jouer avec leurs amis possédant un Vive par exemple.