Accueil News TPCAST pour HTC Vive sans fil : prix et date de disponibilité

TPCAST pour HTC Vive sans fil : prix et date de disponibilité

0
PARTAGER

Dévoilé au mois de novembre dernier, l’accessoire TPCAST pour transformer le HTC Vive en casque de réalité virtuelle sans fil nous donne quelques nouvelles.

Nous apprenons en effet depuis le CES de Las Vegas que le TPCAST arrivera dans le monde entier au cours du second trimestre 2017. Il sera proposé sur la boutique officielle Vive au prix de 249 dollars, soit certainement 249€ pour nous autres européens.

TPCAST est né grâce au ViveX Accelerator, le programme d’incubateur et de financement de start-ups créé par HTC pour le Vive. Le système est composé d’un émetteur branché à l’ordinateur qui envoi un flux vidéo de 60Ghz au récepteur monté sur le HTC Vive, le tout sans fil. Le récepteur fonctionnant grâce à une batterie ayant entre 90 et 120 minutes d’autonomie. Un modèle permettant jusqu’à 5h d’autonomie sera également proposé.

Au cours de ce CES, HTC a clairement misé sur les accessoires pour son Vive en attendant une éventuelle seconde version de son casque VR. Citons ainsi le nouveau système de fixation « Deluxe » avec écouteurs audio intégrés (qui sera compatible TPCAST) ou encore le Vive Tracker pour les développeurs d’accessoires tiers.