Pandémie oblige, la période des soldes de cet hiver 2021 a été légèrement décalée et a débuté aujourd’hui. Nous avons cherché un peu partout mais les offres concernant la réalité virtuelle se font assez rares à part celle-ci.
Réconfortons-nous avec le fait qu’il s’agit du plus bas prix jamais constaté pour le casque haut de gamme de HTC: 550€ au lieu de 1099€ chez Boulanger. Bien qu’il a maintenant quelques années dernières lui et qu’il était plutôt destiné aux professionnels, le HTC Vive Pro Eye a la particularité d’intégrer le tracking du mouvement des yeux de l’utilisateur. Une fonctionnalité qui n’est pas présente sur les casques dernièrement sortis sur marché.
Selon le site officiel, ce tracking permet des « interactions plus poussées et une meilleure gestion de la charge de la carte graphique et une simplification des contrôles et de la navigation ». Contrairement à ce qui se fait aussi actuellement, le casque est équipée de deux écrans OLED. La résolution totale est de 2800 X 1600 pixels, soit la même chose que le Valve Index. Le tracking s’effectue comme ce dernier à l’aide de stations de base SteamVR.