S’il existe encore une communauté de joueurs qui boycotte les casques VR Oculus du fait de l’obligation de s’y connecter avec un compte Facebook, voilà peut être une information qui leur donnera du grain à moudre.
Le géant des réseaux sociaux annonce aujourd’hui le début de tests permettant d’intégrer de la publicité aux jeux et applications VR. Officiellement, ces publicités permettront aux développeurs de jeux d’utiliser d’autres moyens pour rentabiliser leurs créations. On pourrait par exemple voir se développer plus de jeux Free To Play VR grâce à ce système mais derrière tout ça, on imagine que Facebook jouera les intermédiaires et partagera les centres d’intérêts de ses utilisateurs avec les publicitaires pour cibler au mieux.
En tout cas, ces tests vont bel et bien commencer avec le jeu Blaston sur Oculus Quest, développé par Resolution Games. Dans les semaines à venir, d’autres développeurs seront également approchés par Facebook. Facebook analysera les réactions des joueurs à ces publicités (clics, masquage…) avant d’éventuellement valider cette fonctionnalité qui va certainement faire couler beaucoup d’encre.
Voici ci-dessous une capture vidéo de l’une de ces publicités.