HTC a également profité du salon CES de Las Vegas pour nous dévoiler un nouvel accessoire fonctionnant avec son casque VR autonome destiné aux professionnels, le Vive Focus 3.
Cet accessoire prend la forme d’une montre et peut être porté aux poignets de l’utilisateur mais aussi être accroché à un objet pour lui faire prendre vie en réalité virtuelle. Porter un Wrist Tracker aux poignets permet à l’utilisateur d’avoir un suivi parfait de la position des mains, même lorsque celles-ci quittent le champ de vision des caméras du Vive Focus 3 ou que l’une passe devant l’autre.
Accroché à un objet comme un fusil ou une raquette de tennis de table permet de transposer cet objet dans le monde virtuel et d’obtenir un tracking parfait de celui-ci. HTC a d’ailleurs diffusé ces exemples que vous pouvez retrouver ci-dessous. L’avantage de l’accessoire est sa petite taille (85 % plus petit qu’un contrôleur VIVE Focus 3 et seulement 63 grammes)
Le VIVE Wrist Tracker se connecte sans fil au Focus 3 via un simple bouton d’appairage. La batterie dispose de quatre heures d’utilisation et se recharge via le connecteur USB-C. La commercialisation sera lancée en ce début d’année 2022 au prix de 129€ par tracker.
Le HTC Vive Focus 3 est disponible au tarif de 1416€ exactement et s’adresse donc plutôt aux professionnels.