Quelques mois après l’énorme succès de la campagne de financement participatif pour son premier casque de réalité mixte, la start-up LYNX vient d’annoncer une autre excellente nouvelle.
C’est une levée de fonds de 4 millions de dollars qui vient d’être annoncé par LYNX et son fondateur, Stan Laroque. Un financement mené par la société Somnium Space, une plateforme de réalité virtuelle sociale ouverte. Son fondateur, Artur Sychov, rentre du même coup au conseil d’administration de LYNX.
La société n’a pas indiqué clairement l’utilisation qui sera faite de ces dollars tout frais mais on imagine qu’ils seront utilisés à bon escient pour développer la commercialisation à plus grande échelle du premier casque LYNX-R1. Dans un premier temps, apparemment cet été, LYNX devra livrer les centaines de participants au financement participatif.
Le LYNX-R1 est un casque de réalité mixte basé sur le processeur Snapdragon XR2 intégrant le suivi des mains, 6 degrés de libertés et un large champ de vision. Il peut être commandé directement sur le site officiel au prix de 720$ (avec les taxes). Nous vous invitons également à consulter toute notre actualité autour de LYNX pour en découvrir plus.
Magnifique et en plus ce casque va permettre à certains chercheurs pour le moment « bloqués » à faire des découvertes Fantastiques ! Bravo !Merci Thank you merci a Tous !