Voilà plusieurs années que nous suivons le concept Holoride, permettant aux passagers d’une voiture d’utiliser un casque de réalité virtuelle couplé aux mouvements de la voiture pour une immersion totale.
Au CES de Las Vegas cette année, la société a donné des nouvelles de son concept avec une avancée de taille. N’importe quel véhicule sera désormais compatible avec le système grâce à un boitier « retrofit » qui permet de connecter deux casques VR. Ce boitier s’installe sur le pare brise de véhicule via une ventouse et dispose d’une batterie avec 14h d’autonomie.
Jusqu’ici, seuls les véhicules de marque Audi produits après juillet 2022 étaient nativement compatibles avec Holoride. L’annonce de ce boitier ouvre donc les portes d’un marché beaucoup plus important. Holoride en a également profiter pour annoncer l’arrivée du jeu Pixel Ripped 1995: On the Road qui va s’ajouter à la dizaine d’expérience déjà disponibles.
Holoride fonctionne pour le moment uniquement avec les lunettes VR HTC Vive Flow et l’accès au contenu s’effectue via un abonnement. Côté tarifs, le pack complet avec boitier retrofit, lunettes Vive Flow, contrôleur Bluetooth et abonnement d’un an est affiché à 899€. Malheureusement pour nous, Holoride n’est pour le moment disponible qu’en Allemagne et on ne sait pas quand les commandes seront ouvertes à la France.
Il faudra donc encore patienter avant de pouvoir utiliser la VR lors de ses trajets pour aller en vacances ou peut être même dans les VTC.