Début mars, nous apprenions que Ubisoft rejoignait le collectif Open Source OSVR et on sait maintenant que l’éditeur français travaille déjà sur des jeux en VR.
Le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a en effet fait cette annonce à l’occasion d’une réunion avec des investisseurs.
Nous croyons beaucoup en la réalité virtuelle car on voit que ça donne une vraie chance aux joueurs d’être immergés dans des mondes virtuels, et on développe actuellement un certain nombre de jeux qui en profiteront.
On travaille sur les différentes licences que nous possédons afin de tirer profit des possibilités offertes par la VR tout en s’assurant que les jeux restent confortables à jouer, pas sur une durée trop longue par exemple.
Nous sommes très optimistes sur le potentiel de la technologie VR et on pense qu’elle amènera plus de joueurs dans l’univers du jeu vidéo et on a l’intention d’y amener nos marques. On aura quelques titres pour l’année de lancement (2016) et on sortira par la suite des jeux de manière régulière.
En analysant ces propos, on imagine que les jeux Ubisoft seront compatibles aussi bien avec Oculus Rift que Project Morpheus, au minimum. Reste à savoir maintenant si les licences exploitées seront celles des titres à gros budget tel que Assassin’s Creed ou Far Cry ou plutôt les licences plus familiales comme Les Lapins Crétins ou Just Dance.
[…] savait que Ubisoft s’intéressait à la réalité virtuelle selon les dires du PDG français Yves Guillemot, on découvre aujourd’hui que les célèbres Lapins Crétins sont […]