Comme l’année dernière, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, la maison mère d’Oculus, a fait son apparition lors de la conférence Oculus Connect 3 ce soir.
Evidemment, l’homme ne s’est pas déplacé pour rien et il était présent pour révéler un prototype d’Oculus Rift sans fil et autonome que l’on a pu apercevoir brièvement, nom de code Santa Cruz. Celui-ci disposerait d’un système de tracking présent sur l’arrière du casque et n’aurait pas avoir besoin de PC pour être utilisé. De quoi baisser drastiquement le prix de revient total.
Il est évident qu’il s’agit de l’un des principal point faible des casques de réalité virtuelle haut de gamme d’aujourd’hui et il est donc normal de voir le leader de la VR travailler sur le sujet.
En attendant plus d’informations, toutes les possibilités sont envisageable, un add-on pour le Rift actuel ou un Oculus Rift 2 ? Nous n’aurons certainement pas de réponse précise avant plusieurs mois.
"We're working on a standalone #VR experience." Tune in to the #OC3 keynotes, now LIVE: https://t.co/coMFPh8Bms pic.twitter.com/cz2SVOUPkn
— Oculus (@oculus) October 6, 2016