Le HTC Vive et l’Oculus Rift sont sortis depuis plusieurs mois maintenant et proposaient jusqu’ici tous deux des expériences de jeu différentes à des prix également différents.
Article mis à jour en Juillet 2017
Depuis la sortie des casques HTC Vive et Oculus Rift, le rapport de force entre les deux casques, qui se valent techniquement, a été complètement chamboulé tant au niveau de l’expérience proposée qu’au niveau de la différence de prix.
A la sortie des casques, le HTC Vive disposait en effet d’un avantage technique indéniable face à son concurrent, à savoir le Roomscale, la capacité de capter les déplacements de l’utilisateur dans un espace. Depuis peu, Oculus propose également cette fonction sous réserve d’acheter un capteur supplémentaire sur son site officiel.
Dans un second temps, l’Oculus Rift a bénéficié de 2 énormes baisses de prix qui lui donnent un avantage énorme au niveau de prix de revient total pour une expérience similaire. Il y a quelques mois encore, lorsque l’on additionnait le prix du Rift, des Touch et du capteur supplémentaire, on avoisinait sans problème les 1000€, contre 519€ aujourd’hui ! Le HTC Vive a été obligé de suivre le mouvement en passant lui de 949€ le jour de sa sortie à 699€ aujourd’hui.
HTC Vive | Oculus Rift | |
---|---|---|
Pack de base | 699€ (Acheter) | 449.99€ (Acheter) |
Contrôleurs | Inclus | Inclus |
Capteur pour tracking espace | Inclus | 69€ |
Total | 699€ | 519€ |
Le calcul est pas bon, avec les touch il y’a une camera en plus, et d’aprés le retour des développeurs elle est amplement suffisante pour du roomscale. Donc pas besoin de 3eme camera sauf pour les grands espaces.
Merci pour l’information, nous allons l’indiquer.
Nous nous sommes basés sur le site officiel d’Oculus qui conseille bien « a third sensor »