Après des années de rumeurs, soit disant informations et suppositions, Apple vient enfin de dévoiler son premier casque de réalité mixte au monde entier lors de son événement WWDC 23. Voici toutes les informations
Tim Cook et Apple ont gardé le suspense jusqu’à la fin de l’événement pour finalement annoncer ce que tout le monde attendait, le casque de réalité mixte Apple Vision Pro, présenté comme « l’ordinateur spatial » qui sortira début 2024 au prix de 3499$, soit certainement plus de 4000€ chez nous.
Côté design, nous sommes quasiment sur un masque de ski avec un premier visuel qui semble indiquer une face avant transparente mais il n’en est finalement rien. La face avant est en fait un écran, technologie « EyeSight », qui affiche les yeux du porteur du casque sur la face extérieure de l’appareil.
Contrairement à la concurrence, le Vision Pro n’aura pas de contrôleurs et il sera commandé à la voix, avec les yeux (Eye Tracking) ou les mains (Hands Tracking). Ecosystème Apple oblige, le Vision Pro pourra être synchronisé avec son iPhone, iPad ou son Mac.
Le casque fonctionnera avec une batterie filaire ayant une autonomie de 2h mais pourra également être branché sur secteur pour une utilisation sans limite de temps.
Côté specs, le Vision Pro sera équipé de deux écrans 4K pour un total de 23 millions de pixels. Il embarquera deux puces, R1 et M2 et le nouveau système d’exploitation VisionOS. Le casque se déverrouillera avec une reconnaissance de l’œil (Eye ID) et sera bardé de caméras et capteurs comme le scanner LiDAR permettant de cartographier avec précision votre environnement.
Côté fonctionnalités, Apple a largement mis en avant le côté productivité du casque, permettant de gérer plusieurs écrans et ses applications pour travailler par exemple. Il sera également possible de jouer mais l’accent n’a pas vraiment été mis là dessus lors de la présentation. Apple s’est en revanche félicité de la disponibilité de Disney+ dès le lancement du casque. Il sera apparemment possible d’aller plus loin que simplement regarder ses séries avec en plus des expériences de réalité mixte qui en seront tiré.
Si vous l’avez raté, vous pouvez revivre l’annonce entière du Vision Pro en vidéo. Vous pouvez également consulté notre article concernant les premiers avis de ceux qui ont déjà pu tester ce Vision Pro.
Bon , Apple a frappé trés fort , d’accord c’est cher mais sur l’ergonomie , ils ont mis la barre trés haut . J’entends bien qu’a ce prix , il faudra un sans faute pour moi .