Depuis la sortir du PSVR 2 en février dernier, le développeur à l’origine du patch permettant de faire fonctionner le PSVR premier du nom sur Steam travaille d’arrache pied pour réitérer avec le nouveau casque VR PlayStation.
Sur Twitter, il est possible de suivre quasiment au jour le jour les avancées de @iVRy_VR pour permettre cette compatibilité. Après 70 jours de hauts et bas tant au niveau hardware que software, le bout du tunnel semblait proche il y a quelques jours avec une annonce encourageante. Le développeur avait réussi à faire croire au PSVR 2 que le PC auquel il était branché était une PS5. Un palier important venait d’être franchi mais dès le lendemain, nous découvrions que le casque refusait de passer en mode VR malgré tout.
Nouveau rebondissement avec un nouveau tweet dans lequel iVRy annonce s’éloigner de ce projet pour une durée indéterminée (peut être même définitive ?). Il explique ce choix par des coûts ne faisant que grimper, une série d’obstacles techniques sans fin, un battage médiatique devenant un peu trop pressant et surtout des accusations de fraudes à son encontre suite à un appel au dons réalisé pour supporter son projet.
A notre connaissance, il s’agissait là du projet le plus avancé pour tenter de faire fonctionner le PSVR2 sur un PC. Avec cette annonce qui met tout de même en évidence une difficulté technique peut être insurmontable, il est fort probable que le PSVR 2 ne soit jamais utilisable en tant que casque VR sur un PC à moins que Sony ne le décide. Et de ce côté, aucune information en ce sens n’a pour le moment été émise.