Depuis le mois de mars dernier, une version 2.0 des Stations de Base est en phase de bêta chez une ribambelle de développeurs sans que l’on sache quand le grand public y aura accès.
Nous découvrons aujourd’hui grâce au président de HTC Vive en Chine que ces stations de base couplées à une nouvelle version de SteamVR ouvrent le champ des possibles. Ainsi, jusqu’à 16 stations de bases peuvent désormais être connectées entre elles pour pouvoir réaliser le tracking du HTC Vive Pro, de ses contrôleurs et d’accessoires Vive Tracker dans plusieurs pièces.
L’homme a d’ailleurs mis en ligne une vidéo dans laquelle nous voyons une personne se déplacer dans des bureaux le casque Vive Pro sur la tête. Pour ce test, seuls 6 stations de base ont été utilisées et sont reliées entre elles de façon filaire. Le casque est lui aussi relié de façon filaire en attendant l’adaptateur officiel utilisant la technologie Intel WiGig.
Pour rappel, le HTC Vive Pro est disponible depuis quelques mois au prix de 879€. Il s’agit d’une évolution du Vive.
Here’s a video of the test environment that people asked for. Three separate tracked spaces, with two 2.0 BS each, all in a shared virtual space. (Seems to work even behind closed door) Trackers placed within the shared space to show common coordinate system between spaces. pic.twitter.com/efqJKajky6
— Alvin Wang Graylin (@AGraylin) July 11, 2018
Grâce à ce pas en avant, on imagine des expériences, jeux ou Escape Game VR qui pourraient être encore plus immersifs qu’aujourd’hui.