Après une campagne de financement participatif particulièrement réussi, Pimax a mis un peu de temps avant de concrétiser les différentes versions de son casque de réalité virtuelle. Les précommandes sont désormais ouvertes à tous !
Tout ce passe via le site officiel Pimax qui propose de nombreux packs différents pour pouvoir s’offrir son casque de réalité virtuelle. Si vous n’avez pas vraiment suivi l’actualité autour du casque et que vous n’êtes pas vraiment motivés à parcourir les différentes fiches produits, voici les différentes versions du casque vendu seul, sans contrôleurs de mouvement. Des packs avec carte graphique incluse et module de tracking des mains sont également disponibles. Ces différents modèles dont les différences se situe au niveau de l’écran proposent chacun un champ de vision de 200° et un réglage de la distance inter-pupillaire. Rappelons également que les casques Pimax sont compatibles avec les applications disponibles sur le magasin d’applications maison PiPlay mais surtout avec les applications et jeux Steam VR et Oculus.
- Pimax 5K Plus à 699 dollars avec écrans LCD de 5120 x 1440 pixels au total (NVIDIA GeForce GTX 1070 minimum)
- Pimax 5K BE à 999 dollars avec écrans OLED de 5120 x 1440 pixels au total
- (NVIDIA GeForce GTX 1070 minimum)
- Pima 8K à 899 dollars avec écrans LCD de 7680 x 2160 pixels au total (NVIDIA GeForce GTX 1080Ti minimum)
Il faudra rajouter à ces prix (ou non si vous possédez déjà ceux du Vive), les stations de base et contrôleurs de mouvement d’une valeur de 300 dollars. Pimax laisse le choix de prendre deux contrôleurs avec sticks, trackpad ou un mélange des deux. Pour d’éventuelles questions, il faudra directement se rapprocher de Pimax car la FAQ est pour le moment vide. Voici en tout cas les specs complètes des différentes versions :