Nous sommes le 10 octobre et c’est donc aujourd’hui que sort officiellement le casque Meta Quest 3sur lequel vous pouvez retrouver toutes les informations techniques sur notre page qui lui est consacrée.
Malheureusement, vous ne trouverez pour l’instant aucun test français sur ce nouveau casque de réalité mixte autonome car Meta n’a pas jugé bon de fournir des exemplaires en amont de cette sortie. Nous avons donc fait le tour des sites spécialisés américains qui ont eu la chance de prendre en main ce nouveau casque depuis plusieurs jours. Voici la traduction de leurs diverses conclusions pour vous faire une idée de ce que ce Meta Quest 3 a dans le ventre !
Pour rappel, le Meta Quest 3 est disponible dans deux versions, 128Go à 549.99€ et 512Go à 699,99€.
UploadVR
Le Quest 3 semble vraiment être un saut générationnel par rapport à Quest 2. Ses lentilles de pointe offrent une netteté et une clarté époustouflantes, il est confortable à porter et son nouveau chipset est capable d’élever l’expérience VR autonome de la sensation mobile à la sensation graphique de la console. qui se sentent enfin prêts pour les joueurs du marché de masse.
Mais la réalité mixte est de première génération, et même si je suis sûr que certains des premiers utilisateurs s’amuseront beaucoup avec elle, je suis sceptique quant à sa capacité à répondre aux attentes du marché au sens large, surtout une fois qu’Apple commencera à proposer des démos Vision Pro dans ses magasins.
Lire le test complet en anglais
RoadToVR
Le jour du lancement, le Quest 3 offre un matériel de très bonne qualité, mais sa véritable valeur mettra du temps à émerger. Il n’est pas seulement temps pour les développeurs de mettre à jour et de lancer de nouvelles applications, mais aussi pour Meta d’améliorer ses outils de réalité mixte et de rationaliser l’UX Quest sous-jacent pour le rendre plus cohérent et plus facile à utiliser.
Au crédit de Meta, la société a considérablement amélioré le Quest 2 au cours de sa vie, tant en termes de fonctionnalités que de performances. Ainsi, même si Quest 3 est plus cher, c’est la marge de croissance qui me permet de le recommander par rapport à Quest 2. Je dirais de lui donner un an et Quest 3 prendra vraiment tout son sens.
Néanmoins, Quest 3 est le meilleur casque autonome à ce jour, même si vous oubliez le potentiel de réalité mixte. Il n’y aura peut-être pas de nouveau contenu génial au lancement, mais cela améliore globalement le contenu existant. Cela sera de plus en plus vrai à mesure que de plus en plus d’applications seront mises à jour avec une première passe d’améliorations du Quest 3.
Lire le test complet en anglais
IGN
Le Meta Quest 3 est le seul casque à moins de 1 000 $ capable à la fois de jouer à la réalité virtuelle sans connexion et à la réalité mixte, mais ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est le nouveau roi de la réalité virtuelle accessible.
Lire le test complet en anglais
The Verge
Le Meta Quest 3 est bien meilleur que le Quest 2. Il est plus confortable, plus puissant, plus facile à comprendre, plus agréable à utiliser sur de longues périodes et tout simplement meilleur. Si c’est tout ce que vous vous demandez sur le dernier casque Meta, voici votre réponse. Les seules améliorations du système de transmission – le fait que je peux désormais trouver facilement mon café / me promener en toute sécurité dans la pièce sans retirer mon casque – en font une mise à niveau intéressante, même si vous avez acheté un Quest 2 il y a quelques années à peine et que vous l’avez peut-être fait.