Le monde entier ne parle plus que du métavers depuis que Facebook a décider de se lancer à corps perdu dans la création d’un monde virtuel, allant jusqu’à renommer le groupe Facebook en Meta.
Et il semble que d’autres géants ne semblent pas vouloir rester à la traine et comptent bien eux aussi obtenir leur part du gâteau. Premier exemple aujourd’hui avec le groupe international Nike qui vient de déposer de nouvelles marques auprès de l’institution américaine comme l’a remarqué le site américain CNBC.
En date du 27 octobre dernier, soit la veille des annonces de Meta, la marque « Nike », son slogan « Just Do It » et son logo en forme de virgule ont été déposés pour une utilisation bien précise que nous détaillerons un peu plus bas. Le lendemain, même demande pour la marque « Air Jordan » et son logo « Jumpman ».
Voici une traduction sans équivoque de l’objet de ces nouveaux dépôts :
Nike sera donc prêt à créer des magasins virtuels et vendre des produits de sa marque de manière virtuelle. Déjà par le passé, Nike avait collaboré avec le jeu Fortnite en créant des baskets de la marque pour des personnages. Le groupe équipementier est donc totalement prêt pour le métavers qui s’annonce être un nouveau canal pour vendre des produits mais virtuels cette fois.