Déjà bien engagée, la guerre de la réalité mixte n’a pas fini de faire parler d’elle avec de nouveaux protagonistes de taille qui annoncent leur entrée en matière !
Quelques années après avoir expérimenté la réalité virtuelle avec plusieurs casques et partenariats, Google et Samsung comptent bien ne pas laisser passer le wagon de la réalité mixte et ont décidé de s’associer à trois avec un autre partenaire de taille, Qualcomm.
Cette annonce a eu lieu hier à l’occasion de l’événement annuel Samsung Unpacked même si l’événement se concentrait principalement sur l’annonce des nouveaux smartphones Galaxy S23 de la marque.
Le détail du partenariat a été développé et chaque partie se concentrera sur son domaine de prédilection. Samsung s’occupera de la partie Hardware, Qualcomm de la partie processeur et enfin Google, de la partie logicielle. Il n’est en revanche pas encore très clair sur la forme que prendra ce matériel puisque la réalité mixte selon ce trois acteurs pourrait s’étendre aux smartphones, écrans et évidemment casques/lunettes de réalité mixte. Le premier produit, fruit de cette collaboration devrait être annoncé dans un futur assez proche, sans plus de détails.
On se souvient que Google avait été précurseur dans le domaine de la réalité virtuelle avec ses premiers casques en carton pour smartphones Google Cardboard. Le géant avait ensuite développé une plateforme logicielle nommée Google Daydream et fonctionnant avec différent casques comme le Lenovo Mirage Solo. Google multiplie depuis également les expérimentations de réalité mixte avec dernièrement, un prototype de lunettes permettant de traduire en direct.
De son côté, Samsung a proposé plusieurs version de son casque pour smartphone Gear VR en partenariat avec Facebook avant de se lancer dans un casque PC VR, le Samsung Odyssey sur la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft.
Une chose est sûre, nous avons hâte de voir ce que ces trois géants nous préparent et une chose est sûre, l’année 2023 sera mouvementée avec certainement l’arrivée de l’autre challenger très attendu, Apple.
Je demande a voir . Ils ont vu ce que le Quest 2 a comme succés et depuis la non obligation d’un compte Facebook , cela simplifie le game . Surtout que Samsung et Oculus avait bien démarré mais il n’y ont pas cru . Dommage , pour ma part j’attends le prochain Quest , une image encore meilleure , ils sont sur le bon chemin , et ils ont un sacré catalogue de jeu .