Avec Horizon Call of The Moutain, Gran Turismo 7 ou encore Resident Evil Village, The Dark Pictures: Switchback VR est la quatrième grosse exclusivité du PlayStation VR 2 de cette période de lacement du casque de Sony.
PlayStation et le studio Supermassive Games ont largement communiqué ces dernières semaines pour faire monter l’envie, notamment en faisant la promotion d’une fonctionnalité assez folle utilisant le tracking des yeux. Les ennemis bougeront de place lorsque vous clignerez des yeux !
C’est en tout cas aujourd’hui, le 16 mars que sort le jeu sur PS VR 2 et même si nous n’avons pas encore reçu de code pour vous proposer notre test complet, les premiers retours ont déjà eu lieu et semblent tous s’accorder : le jeu est en deçà des attentes. Pour rappel, The Dark Pictures: Switchback VR est un rail shooter qui se joue donc en position assise et où on ne vous demande que de vous concentrer sur les tirs et non pas les déplacements.
Parmi les points positifs, les premiers tests saluent l’ambiance horrifique du jeu, les décors, la bande son ainsi qu’une rejouabilité. En revanche, les graphismes sont apparemment le gros point noir avec selon de nombreux retours concordants, une résolution « semblable au premier PSVR ». Les retours haptiques du casque semble également un peu faibles et des ennemis peu variés. En conclusion, un jeu moins bon que son prédécesseur Until Dawn: Rush of Blood qui était sorti au lancement du premier PSVR.
Reste à savoir si les développeurs auront l’occasion d’améliorer leur copie via des mises à jour ou de baisser le prix actuel de 39.99€.