Microsoft l’a confirmé aujourd’hui, 4 casques de réalité mixte sortiront pendant les fêtes de fin d’année, des casques dépendant bien entendu d’un PC.
Le constructeur a dévoilé aujourd’hui les spécifications minimales requises pour pouvoir profiter de la réalité mixte. Deux catégories sont distinguées, puisque les casques offriront des performances différentes suivant la machine qui leur est reliée. Dans le premier cas, la plupart des PC de ces dernières années pourront afficher du 60 images par secondes et jusqu’à 90 images par seconde pour la seconde catégorie de PC plus puissants, mais on est bien loin de devoir investir dans des machines de compétition, et c’est une bonne nouvelle.
Specs pour 60 FPS :
- Windows 10 (RS3) Home, Pro, Business, Education
- Intel Core i5 (7e génération), 2 cœurs avec technologie Intel Hyper-Threading
- 8Go DDR3 double canal
- Integrated Intel HD Graphics 620 ou meilleur
- 10Go d’espace libre sur disque dur
- Port HDMI 1.4 et USB Type A ou C
Specs pour 90 FPS :
- Windows 10 (RS3) Home, Pro, Business, Education
- Intel Core i5 (4e génération) ou AMD FX-4350 4.2Ghz avec au moins 4 coeurs physiques
- 8Go DDR3
- NVidia GTX 965M/AMD RX 460 ou meilleur
- 10Go d’espace libre sur disque dur
- Port HDMI 1.4 et USB Type A ou C
Microsoft précise tout de même que ces specs sont amenées à évoluer. Il faudra donc consulter la page mise en ligne à ce sujet pour obtenir les dernières informations à ce sujet. Un logiciel sera mis en ligne prochainement sur le store Windows afin de confirmer que votre PC est bien compatible Windows Mixed Reality.