Accueil News 1/3 des européens intéressés par un périphérique VR

1/3 des européens intéressés par un périphérique VR

0
PARTAGER

C’est une enquête réalisée par l’institut Ipsos et GameTrack, publiée sur le très sérieux site GameIndustry.biz qui révèle des statistiques intéressantes sur la réalité virtuelle.

Un échantillon de personnes entre 11 et 64 ans a été interrogé sur une question très précise dans 4 pays européens.

La nouvelle technologie « réalité virtuelle » sera bientôt disponible, vous permettant de découvrir une expérience de divertissement plus immersive à la maison. Le port d’un casque spécial lié à des dispositifs tels que des ordinateurs ou des consoles de jeux, vous permettrait de vous déplacer dans des environnements tridimensionnels virtuels, voir et entendre comme si vous y étiez. Cela pourrait inclure les jeux vidéo, ainsi que l’interaction avec d’autres contenus (tels que des films ou des environnements simulés).

En supposant que le prix soit  acceptable pour vous, seriez-vous intéressé pour posséder cette technologie à la maison ?

 Le pourcentage de « Oui » varie évidemment selon les pays et ce sont les espagnols qui sont les plus enthousiastes avec 43%, suivis des français avec 32%, des britanniques 30% et des allemands à 29%. Sur tous les sondés, ceux qui possèdent déjà une console de jeu sont favorables à 44%.

On imagine que la plupart des personnes interrogées n’ont jamais vu de leurs yeux les possibilités offertes par la VR et malgré cela, les retours sont déjà assez positifs rien qu’en leur suggérant.  De quoi croire à un véritable développement de ce marché en Europe et dans le monde dans les années à venir.