Accueil News Le son 3D Dolby Atmos débarque sur la plateforme Jaunt VR

Le son 3D Dolby Atmos débarque sur la plateforme Jaunt VR

0
PARTAGER

C’est par un communiqué de presse que Dolby et Jaunt VR annonce leur partenariat pour proposer du contenu cinématique en réalité virtuelle disposant de son en 3 dimensions.

Dolby Atmos est en effet un format qui ajoute une dimension verticale au son contrairement au Dolby Stéréo qui propose seulement une dimension horizontale.

Jaunt VR, qui propose de très nombreux contenus en réalité virtuelle sur ces différentes applications pour iOS, Android, Samsung Gear VR, Oculus Rift, ou HTC Vive passe donc une nouvelle étape. Le catalogue de vidéos compatible avec le son Dolby Atmos est pour le moment limité et peut être consulté sur cette page. N’importe quelle paire d’écouteurs stéréo est compatible selon le communiqué.

Dans le cadre de cette annonce, Jaunt présente la vidéo « Mull of Kintyre » en Dolby Atmos qui est le dernier épisode de la série documentaire Pure McCartney VR. C’est l’ingénieur à l’origine de la chanson « Mull of Kintyre » qui a remasterisé le titre pour obtenir un son orienté dans l’espace en trois dimensions et au-dessus de la tête des spectateurs. Cliff Plumer, Président de Jaunt Studios a commenté cette annonce :

Au cours des douze derniers mois, nous avons étroitement collaboré avec Dolby, des réalisateurs de films, des musiciens et marques de renom pour composer un catalogue de titres capable de mettre en valeur la technologie Dolby Atmos. Nous sommes convaincus qu’une expérience sonore immersive de haute qualité en VR est essentielle pour le spectateur. Nous sommes très heureux d’offrir à Dolby Atmos notre soutien, via l’application Jaunt VR dans le but commun d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Visionner ‘Mull of Kintyre’ en Dolby Atmos vous donne l’impression d’être assis aux côtés de Paul, dans son studio, tandis que ses histoires prennent vie tout autour de vous.