Accueil News 895 millions de dollars pour l’industrie VR cette année selon des analystes

895 millions de dollars pour l’industrie VR cette année selon des analystes

0
PARTAGER

2016 sera sans conteste l’année de la réalité virtuelle avec les principaux casques VR qui arriveront sur le marché. Après un début d’année marqué par la sortie du Gear VR, de l’Oculus Rift et du HTC Vive, le PlayStation VR suivra en octobre.

C’est une véritable nouvelle industrie qui se met en marche et qui devrait faire grimper les chiffres dès cette année. Selon l’entreprise Strategy Analytics, le chiffre d’affaire de la VR devrait grimper à 895 millions de dollars sur l’année 2016.

Selon ces même prédictions, les ventes du Rift, du Vive et du PlayStation VR attendrait un total de 1.7 millions d’unités vendues sur un total de 12.8 millions de périphériques VR, faisant la part belle aux casques VR pour smartphones. CLiff Raskind, Directeur de Strategy Analytics a commenté :

Les consommateurs seront bientôt exposés à une incroyable diversité d’options de réalité virtuelle allant de l’ultra low-cost au super premium. Alors que nous nous attendons à des utilisateurs avec smartphone à hauteur de 87% des livraisons, les casques pour PC et console de jeux concerneront 77% du chiffre d’affaires. En outre, nous pensons que la VR a le potentiel pour alimenter une nouvelle course technologique dans les zones matérielles telles que la résolution d’affichage, les GPU, le stockage et les caméras à 360°.