La conférence Oculus Connect 6 a démarré sur les chapeaux de roue avec une annonce très intéressante pour l’Oculus Quest, le casque VR autonome sorti un peu plus tôt cette année.
[amazon_link asins=’B07P6Y5DNT’ template=’CopyOf-ProductAd’ store=’casqvrcom-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94f5061c-3a8b-47f1-b762-0c3473da5919′]Dans une vidéo qui présente cette future fonction, nous découvrons en effet la reconnaissance des mains et des doigts de l’utilisateur par le casque grâce à ses caméras frontales. La bonne nouvelle est que cette fonction est uniquement logicielle et qu’elle sera déployée simplement via une mise à jour. Les possesseurs actuels du casque n’auront donc pas besoin de sortir à nouveau le portefeuille pour en profiter.
Il sera par exemple possible de naviguer dans les menus sans les contrôleurs Oculus Touch. On imagine également que des jeux et applications seront spécialement développés pour.
La fonction de tracking des mains sera déployée de façon expérimentale en 2020. Aucune annonce n’a en revanche été faite pour l’Oculus Rift S.