A l’occasion de la publication des résultats du groupe Meta (ex-Facebook) sur le premier trimestre de l’année, le PDG Mark Zuckerberg a évoqué le futur casque VR de la marque que l’on connait actuellement sous le nom de Project Cambria.
Des déclarations intéressantes qui permettent de positionner ce futur casque sur le marché de la VR et qui clarifient le fait que Project Cambria ne se destine pas à la même utilisation que le Meta Quest 2. Sur la base de ces déclarations, on peut donc désormais être sûrs que nous ne verrons pas de jeux vidéo optimisés pour Project Cambria comme cela avait été le cas pour le Quest 2 par rapport au Quest 1?
L’appellation Meta Quest Pro qui avait un temp été donnée par la presse prend tout son sens pour ce futur casque qui sera vraiment destiné à un usage professionnel. Mark Zuckerberg imagine même (de façon certainement très optimiste) que le casque puisse remplacer l’usage de l’ordinateur portable.
Il y a quelques jours, nous avions pu découvrir des rendus en 3D de ce fameux Project Cambria qui sera automne, intégrera le suivi des yeux et du visage et devrait être fourni avec un dock de recharge.
Voici l’intégralité de la déclaration sur le sujet Hardware VR :