C’était l’une des grosses attentes de cette conférence Meta Connect 2022 et le PDG Mark Zuckerberg a laisser durer le suspense jusqu’à cette annonce, les précommandes du Quest Pro sont lancées !
Ces précommandes sont ouvertes au tarif de 1799.99€ pour une sortie le 25 octobre prochain. Maintenant que vous avez ces deux informations essentielles, nous allons évidemment présenter ce nouveau casque de réalité mixte plutôt destiné aux professionnels même si tout le monde peut l’acquérir. Les mots associés au casque sont d’ailleurs « Collaborez », « Travaillez » ou encore « Créez ». Il a été conçu dans un but de collaboration et de productivité améliorés « pour les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les créateurs et les designers ».
Techniquement le Quest Pro embarque des caméras faciales de haute qualité pour permettre de la réalité mixte haut de gamme et voici plus en détail l’ensemble de ses specs:
- Écran: 2 x LCD
- Résolution: 3600 x 1920 pixels
- Lentilles: Pancake
- Champ de vision: 106° vertical et 96° vertical
- Processeur: Snapdragon XR2+
- RAM: 12 Go
- Poids: 722g
- Stockage: 256 Go
- Tracking: Tracking des yeux et tracking facial
- Réglage IPD: 55mm-75mm
- Batterie: 1-2h selon utilisation – Dock de charge pour recharger en 2h
- Audio: Micro et haut-parleurs intégrés, prises jack droite et gauche disponibles
- Connexion: Wifi:Wi-Fi 6E – Bluetooth 5.2. pour connexion clavier, souris ou pad de jeux
- Tracking Roomscale dans un espace de 2m x 2m
- Connexion PC via Link (avec fil) et Air Link (sans fil)
Le pack comprend le casque Meta Quest Pro, les nouveaux contrôleurs Meta Quest Touch Pro, les pointes de stylet, les bloqueurs de lumière partielle et une station de charge.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de bureautique, Meta va compléter sa solution Horizon Workrooms avec des avatars plus naturels, des groupes de discussion avec audio spatial, des posts-it pour le tableau blanc, une nouvelle pointe de stylet plus précise pour une écriture plus claire et un bureau personnel pour la productivité individuelle où vous pouvez accéder à de grands écrans virtuels et utiliser le mode color passthrough. L’année prochaine, Meta devrait lancer Magic Room, une intégration de Zoom et un examen des modèles 3D.
Le Quest Pro bénéficiera également du partenariat avec Microsoft puisque les applications Teams et Microsoft Windows 365 arriveront sur Quest tandis que les avatars Meta seront intégrés à Teams.