C’est une information qui a fait grand bruit hier mais que nous avions choisi d’ignorer le temps d’en apprendre plus et d’avoir un commentaire de la part de Sony, ce qui est désormais le cas.
C’est le très sérieux site Bloomberg qui a mis le feu aux poudres hier avec un article ayant pour sujet une réduction drastique des prévisions de vente de Sony concernant son futur PlayStation VR2 suite à une campagne de précommande décevante. Toujours selon cet article, le constructeur aurait même été jusqu’à réduire sa production avec un objecctif initial de 2 millions de casques ramené à 1 millions pour le premier trimestre de cette année.
Pas habitué à commenter ce genre d’information, Sony a cette fois-ci tenu a répondre avec un communiqué officiel que voici:
De notre point de vue, ce communiqué cherche avant tout à rassurer la communauté PlayStation, les partenaires mais également ceux qui ont déjà précommandé le casque au tarif de 599€. Sur Twitter, certains joueurs annonçant déjà le retrait de leur option d’achat suite à cette nouvelle. Le constructeur s’est en tout cas bien gardé d’annoncer des chiffres de précommande qui doivent tout de même être en deçà des prévisions. Preuve en est avec l’ouverture rapide des précommande à tous alors qu’il fallait au préalable s’inscrire et que l’on s’attendait à une rupture de stock en quelques jours. Nous sommes à moins d’un mois du lancement et il est toujours possible de commander le casque sur le site officiel et d’être certain de le recevoir le 22 février prochain.
La communication de PlayStation autour de son PS VR2 pose également question puisqu’elle est très discrète avec de simples articles sur son blog et aucune publicité en vue. Pour juger du succès ou non de ce lancement, il faudra en tout cas certainement attendre plusieurs mois et regarder du côté des chiffres de l’entreprise.