Nouvelle mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent encore un Meta Quest 1 à la maison. Après avoir annoncé la fin des mises à jour sur son premier casque VR autonome, Meta lui supprime également l’accès à des jeux comme le très populaire Onward.
Il y a quelques mois, une décision similaire avait été prise au sujet du jeu Population: ONE et c’est aujourd’hui Onward qui est concerné. Le point commun de ces deux jeux ? Leur studio de développement est désormais la propriété de Meta qui semble vouloir réduire ses coût partout où cela est possible.
Le studio Downpour Interactive a indiqué que les casques Quest 1 ne pourront plus lancer le jeu à partir du 31 juillet prochain. Le jeu continuera en revanche de fonctionner sur Quest 2, Quest Pro et PC VR. Officiellement, cette décision a été prise pour concentrer les efforts du studio sur la suite et notamment le développement d’Onward 2.
Les possesseurs d’un Quest 1 ayant acheté le jeu il y a plus de 14 jours ne seront pas éligible à un remboursement selon la politique de Meta.