Partenaire de HTC dans le développement du HTC Vive, Valve propose également des jeux Oculus via sa fameuse plateforme de téléchargement Steam.
Quelques mois après les sorties commerciales des deux casques, il semble que plusieurs jeux soient particulièrement plébiscités par les joueurs. Ainsi, pas moins de trois jeu en réalité virtuelle, dont deux exclusifs au HTC Vive, figurent dans le top 10 des jeux Steam les mieux notés.
Mieux, le jeu The Lab de Valve occupe la première place de ce classement. Il faut dire que cette application regroupe un peu moins d’une dizaine d’expériences VR gratuites pour le Vive.
Vient ensuite Rec Room sur la troisième marche du podium avec plus de 500 évaluations extrémement positives. Rec Room est une application sociale F2P dans laquelle vous pouvez vous livrer à plusieurs jeux en multijoueur.
Dernier jeu VR à figurer dans ce classement, Keep Talking and Nobody Explodes, qui est également compatible Oculus Rift. Il s’agit d’un jeu multijoueur dans lequel vous devez désamorcer une bombe alors que vos mais doivent vous donner les indications pour la désamorcer grâce à un manuel où la méthode est indiquée.
Consultez la liste des jeux Steam ayant les meilleures évaluations.
Malheureusement, de nos jours, les mieux notés ne veut pas forcément les meilleurs jeux.
Quand les gens se font payé, reçoivent des cadeaux ou se voient inscrire dans des loteries, en échange de notes/évaluations positives sur les magasins en lignes et autres pouces bleus sur les réseaux sociaux, on peut douter de ce genre de classement.
Steam n’est pas épargné par ces pratiques et l’ouverture quasi totale de la plateforme n’y est pas pour rien.
Tapez « steam » dans google et le deuxieme resultat est une news sur « Amazon et Steam font la chasse aux avis faussés des consommateurs ».
Je ne taperais pas sur tel ou tel jeux de ce top mais bon, ce genre d’info est à prendre avec des grosses pincettes.