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Présentation HTC Vive

 

HTC Vive HMDContre toute attente, alors que nous attendions l’annonce d’un casque de réalité virtuelle de la part de Valve, c’est lors du Mobile World Congress 2015 que HTC à dévoilé son casque en partenariat avec la société propriétaire de Steam justement.

Le HTC Vive se positionne clairement en concurrent direct de l’Oculus Rift avec un avantage de choix compte tenu du partenariat de Valve et de la plateforme de téléchargement mondialement connue Steam. Les caractéristiques techniques des deux appareils sont d’ailleurs très proches.

Date / Prix / Pack

Version commerciale : Sortie le 1er avril 2016 – Précommandes le 29 février et prix de lancement à 899€ pour la France. Maintenant au prix de 699€

Pour ce prix, le pack est composé de

  • 1 x ‘Vive’
  • 2 x contrôleurs sans fil SteamVR
  • 2 x stations de base laser ‘Lighthouse’ (pour le tracking de position)
  • Plusieurs jeux et applications offerts

Specs

Voici les informations techniques connues pour l’instant concernant le Development Kit. La version finale pourrait être améliorée:

+ Ecran: 2 écrans
+ Résolution: 1080 x 1200 par œil (2160×1200 au total)
+ Angle de vue: 110°
+ Capteurs: Gyroscope, Accéléromètre, Capteur de position laser, Caméra
+ Connectiques: HDMI – USB – Jack
+ Poids:

HTC et Valve ont dévoilé également la configuration PC recommandée pour profiter pleinement des fonctionnalité du Vive.

Périphériques


– En plus du casque de réalité virtuelle, le Vive sera couplé à une paire de “stations” Steam permettant de connaître votre position dans un espace de 4.5m sur 4.5m.

– Une paire de contrôleurs de jeu sans fils qui disposent d’un pavé tactile et d’une gâchette.

– Coté son, des écouteurs seront inclushtc-vive-pre-with-controllers

Images

Images du HTC Vive Commercial (février 2016)

Images du Dev Kit n°1 (2015)

News Jeux

  • Jose Carlos Vieira Lopes

    hâte que ça sorte

  • JEJE

    à quand la préco?

    • Toujours pas d’info, on vous tiendra au courant sur le site dès que nous le saurons

    • Rmax

      Toujours pas d’infos, nous vous tiendrons au courant sur le site dès que nous le saurons

  • JEJE

    peut-on savoir le poids de cet appareil? Et pour les porteurs de lunettes?

    • Rmax

      Pas divulgué non plus mais à titre de comparaison, il n’était pas possible de porter des lunettes avec la dernière version de l’Oculus Rift

      • JEJE

        merci , dommage si je ne peux pas les porter…

        • Nassim Geek

          JEJE Pour te dire que l’on peux mettre L’Oculus Rift avec des lunettes ^^ (J’ai pu tester). Et c’est pas lourd

        • JEJE

          Merci bcp !!!

    • Matt Murdock

      J’ai testé avec lunettes sans problèmes :
      – Le Rift DK1.
      – Le HTC Vive à la Paris Games Week 2015, donc une version récente.
      – Le Playstation VR.

      Avec les 3 l’expérience a été tout à fait satisfaisante et confortable.
      Mes lunettes sont pourtant assez volumineuses.
      (de plus j’ai une vision monoculaire et malgré l’absence théorique de vision 3D, l’immersion a été au top tout de même, notamment avec le Vive !!!)

  • Pingback: Ouverture du salon LAVAL VIRTUAL 2016 : notre programme - Casques-VR.com()

  • ROUTOU

    Bonjour j’ai une question vis a vis de l’HTC vive est ce que je peux jouer sur mon fauteuil de pc sans être obligé de mettre tous les capteurs de positions ? un peux comme l’oculus ou un seul un capteur suffit car si a chaque fois que je veux l’utiliser pour des jeux de voitures ou vaisseau je suis obligé de transformer mon salon en bordel plein de fils je crois que sa risque de contrarier quelqu’un 😉

    • Sly

      les boitier “lighthouse” n’ont pas besoin d’être connecté au pc, juste a une prise de courant.