oculus touch demo

Oculus Rift  est le premier projet de la société américaine Oculus VR, fondée par Palmer Luckey. A la suite d’une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter en 2012, le projet a récolté pas moins de 2.4 millions de dollars. Soutenu dès ses débuts par des sociétés comme Valve, Epic Games et Unity à la pointe des moteurs graphiques dans le monde du jeu vidéo, Oculus Rift est encore en phase de développement.

Coup de tonnerre en mars 2014 lors de l’annonce du rachat de la société Oculus VR par Facebook pour 2 milliards de dollars, peu de temps après l’annonce du PlayStation VR (anciennement Project Morpheus) par Sony. Deux Kits de développement (DK1 et DK2) ont ensuite vu le jour, permettant aux développeurs de réaliser des jeux et applications.

Un nouveau prototype baptisé Crescent Bay a ensuite été présenté, incluant des écouteurs et une technologie de son 3D. C’est à partir de ce dernier prototype, non mis en vente, que la version commerciale (CV1) a été réalisée. Voici toutes ses caractéristiques connues:

Specs/Prix

Version commerciale CV1 actuellement en vente :

+ Ecran : 2 écrans OLED
+ Résolution : 2160×1200 au total (90Hz)
+ Angle de vue :
+ Capteurs: Tracking Infrarouge “Constellation”, Gyroscope, Accéléromètre, Magnétomètre
+ Connectiques : HDMI – USB
+ Poids : NC
+ Site officiel : Oculus.com
+ Prix : 449€ avec les Oculus Touch en France

+ Contenu du pack depuis l’été 2017 :

  • Casque Oculus Rift
  • 2 contrôleurs Oculus Touch
  • Deux capteurs de position
  • Les câbles
  • 7 jeux offerts

Config PC

Voici la configuration PC recommandée pour un fonctionnement optimum de l’Oculus Rift. La configuration minimale n’a pas encore été communiquée.

+ Carte graphique : NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290, équivalente ou meilleure
+ Processeur : Intel i5-4590, équivalent ou meilleur
+ RAM : 8GB+
+ Sortie vidéo : compatible HDMI 1.3
+ Ports : 3x USB 3.0 et 1x USB 2.0
+ Windows 7 SP1 64 bit ou plus récent

Contrôleurs


+ Oculus Touch : Oculus a tardé a lever le voile sur les contrôleurs jusqu’à la conférence de presse de l’E3 2015 où la société a présenté Oculus Touch, une paire de contrôleurs sans fils pour interagir dans les jeux et applications. Ces périphériques ne seront pas disponibles au lancement du casque mais durant le second semestre 2016.oculus touch new design

+ Pad Xbox One : Parallèlement, le casque Oculus Rift sera vendu avec une manette de jeu Xbox One, rendue compatible en attendant la disponibilité des contrôleurs Oculus Touch.

controller Xbox One

+ Oculus Remote : Fourni avec le casque, il s’agit d’une petite télécommande tactile permettant de naviguer dans les menus de l’Oculus Store ou dans les expériences VR du Rift.

Oculus Remote

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