Disponible depuis 3 ans en Accès anticipé et gratuitement sur PC, le RPG multijoueur en ligne va bénéficier d’une version Oculus Quest dans les prochaines semaines.
C’est l’une des annonces qui a marqué ce week-end. Le jeu multijoueur basé sur un système très perfectionné de professions et d’artisanat va donc arriver sur Oculus Quest. Les principales fonctionnalités de la version PC du jeu seront implémentés dès la sortie de cette version Quest le 15 juillet prochain et continueront de l’être par la suite. Jusqu’à huit joueurs en simultané pourront donc s’entraider pour parcourir le monde créé par les développeurs australiens de Alta. Pas de cross-play à la sortie de la version QUest mais c’est un objectif de pouvoir le proposer par la suite.
Les joueurs pourront apprendre des métiers comme celui de forgeron, de bûcheron ou mineur. Les forgerons, par exemple, doivent chauffer le métal avant de pouvoir le marteler pour en faire une lame aiguisée qui peut être fixée à une poignée pour fabriquer une épée ou une hache.
Le jeu ne sera en revanche pas gratuit sur Oculus Quest mais proposé pour une dizaine d’euros seulement. Vous recevrez en contrepartie 1000 Talems, la monnaie du jeu, pour vous acheter des éléments cosmétiques. La fiche de A Township Tale est déjà en ligne sur l’Oculus Store.