Accueil News Annonce de l’Oculus Rift S pour remplacer le Rift : prix et...

Annonce de l’Oculus Rift S pour remplacer le Rift : prix et date de sortie

0

C’est une annonce que l’on attendait depuis plusieurs semaines suite à plusieurs indices. Oculus a annoncé aujourd’hui une mise à jour de son casque de réalité virtuelle haut de gamme qui portera le nom d’Oculus Rift S.

Ce Rift S remplacera l’Oculus Rift actuel d’ici quelques semaines puisque sa sortie est programmée pour ce printemps. Le prix augmentera de 50€ par rapport au modèle actuel,  puisqu’il sera affiché à 449€. Côté specs, Oculus offrira une meilleure résolution que le modèle actuel mais légère déception tout de même puisqu’il égalera seulement l’Oculus Go, le modèle sans fil et autonome de la firme sorti l’année dernière. L’Oculus Quest qui est prévu pour plus tard cette année bénéficiera quant à lui d’une résolution supérieure pour un prix identique. Le casque HP Reverb annoncé hier propose aussi une copie plus alléchante. Voyez plus tôt :

Oculus Rift : 2160 x 1200 pixels (2 écrans OLED)
Oculus Go : 2560 × 1440 pixels (2 écrans LCD)
Oculus Rift S : 2560 × 1440 pixels (1 écran LCD)
Oculus Quest : 2880 x 1440 pixels
HP Reverb : 4320 × 2160 pixels (2 écrans LCD)

Pour l’occasion, le RIft S dit au revoir aux capteurs de mouvement externes puisqu’il embarque désormais  caméras qui égalent les performances de suivi. Ce nouveau modèle, conçu en partenariat avec Lenovo, se voudra également plus confortable et intégrera les écouteurs. Au revoir au réglage mécanique de la distance interpupillaire puisqu’il sera désormais uniquement logiciel. Tout le catalogue de jeux du Rift sera bien sûr jouable avec ce nouveau modèle.