Accueil News Apple publie de nombreuses offres d’emploi dans les domaines AR et VR

Apple publie de nombreuses offres d’emploi dans les domaines AR et VR

0

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs vont bon train au sujet du développement secret de périphériques de réalité virtuelle et/ou augmentée chez Apple.

Jusqu’à maintenant, la seule incursion du géant dans ce domaine et son kit de développement AR Kit, permettant aux développeurs de concevoir des applications de réalité augmentée pour iPhone et iPad.

Nouvel épisode aujourd’hui qui va certainement relancer les débats avec la publication de nombreuses offres d’emploi dans les domaines AR / VR depuis la semaine dernière dont voici les intitulés :

  • Ingénieur Frameworks Système AR / VR
  • Ingénieur Qualité Senior AR / VR Embarqué
  • Développeur d’outils logiciels AR / VR
  • Evangéliste de démonstration AR / VR
  • Ingénieur Qualité Embarqué AR / VR
  • Ingénieur logiciel système AR / VR
  • Chef de produit, AR / VR

Deux de ces postes sont particulièrement intéressant puisque la recherche d’un chef de projet signifie qu’il ne s’agit plus seulement de prototypage mais qu’un horizon commercial se profile. Le descriptif du poste indique même qu’il sera chargé de « créer et diriger la feuille de route du produit ».

Autre poste intéressant, l’évangéliste, qui aura les missions suivantes : réaliser des démonstrations de projet, des enquêtes de recherche sur les utilisateurs et des travaux de laboratoire inter-fonctionnels. Il devra faciliter les démonstrations à la pointe de la technologie à un large éventail de publics et travaillera en partenariat avec les équipes de conception d’applications et de produits pour mener diverses études de recherche internes auprès des utilisateurs.

Laisser un commentaire