C’était certainement l’annonce la plus importante de ce mois de juin, la révélation du premier casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro.
Si lors de cette annonce nous avons pu découvrir quelques images de l’interface et des applications comme Disney+, Apple n’a pas été très bavard sur le contenu que proposerait son casque. Si Apple a largement communiqué sur le fait que son Vision Pro serait le futur de l’ordinateur et que le gaming ne serait apparemment pas du tout l’objectif principal, nous sommes tout de même très curieux de ce que les développeurs pourront nous proposer.
Des développeurs qui pourront s’inscrire à partir du mois de juillet pour espérer recevoir des kits de développement du Vision Pro et commencer à développer des choses. Une date assez tardive en sachant que le casque est prévu pour sortir début 2024 et que cela ne leur laissera pas beaucoup de temps pour travailler sur des applications complexes pour le lancement
Apple annonce également des laboratoires de développement à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo pour permettre aux développeurs d’expérimenter leurs applications visionOS, iPadOS et iOS sur Apple Vision Pro avec l’assistance d’Apple.