Accueil News Belle progression de l’utilisation de l’Oculus Quest sur SteamVR en mai

Belle progression de l’utilisation de l’Oculus Quest sur SteamVR en mai

0

Comme à chaque début de mois, Steam révèle ses statistiques d’utilisation pour le mois précédent et nous suivons de près ce qui concerne les casques VR car cela donne une très bonne idée des forces en présence.

Ces pourcentages indiquent quels casques ont été réellement utilisés pour jouer à des jeux SteamVR au cours du mois de mai. Si l’ordre du classement général n’a pas été chamboulé, il faut noter la bonne progression de l’Oculus Quest.

Ceci s’explique très simplement. Depuis quelques semaines, il n’est plus obligatoire d’investir dans un câble USB 3.0 pour utiliser la fonction Oculus Link qui permet de jouer à des jeux SteamVR sur son Oculus Quest. En effet, un simple câble USB 2.0, comme celui de recharge du casque fonctionne désormais. Il faut néanmoins tout de même être en possession d’un PC compatible : Voir notre tuto.

Si le classement laisse penser que le HTC Vive est le casque le plus plébiscité, il suffit d’additionner les chiffres Oculus Rift et Rift S pour se rendre compte que les deux Rift obtiennent plus de 37% des parts de marché, loin devant les 26.35% du Vive + Vive Cosmos.

 

 

Laisser un commentaire