Accueil News Blood & Truth : Tout ce qu’il faut savoir avant sa sortie...

Blood & Truth : Tout ce qu’il faut savoir avant sa sortie sur PlayStation VR

0

En fin d’année dernière, nous avions listé le jeu Blood & Truth comme étant l’une de nos plus grosses attente 2019 sur le PlayStation VR. On se rapproche maintenant de sa sortie fixée au 29 mai prochain.

Un peu plus de deux semaines avant la sortie de cette nouvelle exclusivité PSVR, nous avons décidé de faire le point sur le jeu d’action développé par Sony London Studio.

Genèse

Commençons par la naissance du jeu qui remonte à quelques années déjà puisque Blood & Truth n’est autre que le jeu complet inspiré de la démo The London Heist. Celle-ci est présente dans le jeu VR Worlds que quasiment tous les possesseurs du PlayStation VR ont pu avoir en achetant le casque. Si cette démo assez courte laissait le joueur sur sa faim, l’enthousiasme qui en a découlé a certainement convaincu de transformer l’essai en jeu complet.

Blood & Truth est classé par ses créateurs dans la catégorie Action / Shooter et les vidéos que l’on a pu voir jusqu’ici le démontrent bien. Le jeu a été conçu pour ressembler à des films d’action bien connu comme Mission Impossible, Expendables, James Bond, Jason Bourne… L’éditeur n’hésite d’ailleurs pas à les citer dans sa communication.

Scénario

L’action c’est bien mais si le scénario tient la route, c’est encore mieux. Pour cela, les développeurs ont fait appel à des scénaristes d’Hollywood pour concocter l’histoire de Blood & Truth.

Vous êtes mis dans la peau de Ryan Marks, 32 ans et soldat d’élite des forces spéciales. Après la mort inattendue de son gangster de père, Ryan, de retour à Londres, devra s’employer à sauver sa famille menacée par un impitoyable gang. Au cours de l’aventure, vous croisez la route de Carson, agent de la CIA ainsi que Kayla, ayant elle aussi reçu un entrainement militaire.

Éléments dévoilés

La communication officielle du jeu est plutôt complète. Voici quelques unes des scènes du jeu qui ont été dévoilées :

  • Utilisation de caméras de sécurité pour repérer les différents ennemis dans un immeuble
  • Course-poursuite en voiture derrière un hélicoptère
  • Scène où vous montez dans un avion par le train d’atterrissage
  • Explosion de barrages routiers ou véhicules avec des tirs bien placés sur certains éléments
  • Crochetage de serrure
  • Fusillades entre gangs, évasion, scène d’interrogatoire intenses au programme
  • Plusieurs chemins possibles durant les missions

La principale inconnue reste donc la durée de vie qui fait bien souvent la différence entre une simple expérience VR et un vrai jeu intéressant. Pour celà, il faudra malheureusement attendre notre test complet du jeu. ll vous est d’ores et déjà possible de précommander Blood & Truth à 39.99€.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here