Accueil News Un casque VR Google Daydream View construit par HTC et dispo cette...

Un casque VR Google Daydream View construit par HTC et dispo cette année ?

0
PARTAGER

Voilà une information exclusive très surprenante issue de nos confrères de CNET qui semblent disposer d’informations sur l’annonce prochaine d’un casque VR Daydream par Google.

Cette annonce aurait lieu lors de la conférence Hardware de Google qui se tiendra le 4 octobre prochain et au cours de laquelle le géant des internets soit déjà annoncer officiellement ses smartphones Pixel et Pixel XL.

Google profiterait donc de cet événement pour lever le voile sur un nouveau casque de réalité virtuelle pour smartphone et compatible avec sa nouvelle plateforme VR Daydream, annoncée il y a quelques mois. Les nouveaux Pixel et Pixel L seraient du même coup estampillés “Daydream Ready”.

Ce Daydream View (différent de l’image conceptuelle en tête d’article) serait le fruit d’une collaboration avec HTC pour sa conception. Une information qui ne serait pas étonnante lorsque l’on sait que Google s’est régulièrement appuyé sur le constructeur pour ses smartphones de la gamme Nexus. Autre information, le design de ce casque serait original puisque composé d’une matière “textile”.

Enfin, nos confrères de CNET avancent même une date de sortie, le 20 octobre aux Etats-Unis. L’Europe et la France devraient alors patienter jusqu’au mois de décembre.