Accueil News Le cinéma MK2 ouvrira un espace VR à Paris en décembre

Le cinéma MK2 ouvrira un espace VR à Paris en décembre

0
PARTAGER

Les parisiens connaissent peut être le cinéma mk2 Bibliothèque, située à deux pas de Bercy. A partir du 9 décembre prochain, un espace totalement dédié à la réalité virtuelle y ouvrira ses portes.

En partenariat avec BNP Paribas et après deux ans de recherche et développement, mk2 VR ouvrira ses portes en tant que nouvel espace de culture et de divertissement, une « première mondiale ». Elisha Karmitz, directeur général de mk2 Holding a déclaré à l’occasion de cette annonce :

Avec mk2 VR, nous devenons le premier exploitant de cinéma dans le monde à ouvrir un lieu dédié à la réalité virtuelle et nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France.  BNP Paribas, soutien majeur du cinéma, également très engagé dans l’accompagnement de nouvelles technologies, s’est imposé comme le partenaire principal pour ce projet. 

Le communiqué de presse mk2 VR parle d’un lieu conçu spécifiquement pour faire de la réalité virtuelle une expérience simple, accessible et collective. Ce projet a d’ailleurs reçu le soutien de nombreux partenaires technologiques du secteur comme HTC, Playstation, Oculus Rift et MSi. On devrait y découvrir des expériences « full body immersive » un peu à la manière de l’expérience Ghostbusters de New York.

Ce lieu présentera des créations françaises et internationales tout au long de l’année suite à son ouverture au public le 9 décembre prochain. Un site officiel sera prochainement mis en place pour nous livrer certainement de plus amples détails.