Comme chaque mois, Valve publie toutes les statistiques d’utilisation de sa plateforme Steam et ce qui nous intéresse plus particulièrement concerne évidemment la réalité virtuelle.
Au cours du mois de septembre dernier donc, c’est une nouvelle fois l’Oculus Quest 2 qui a été le plus utilisé pour jouer en réalité virtuelle. Une première place squattée depuis plusieurs mois déjà alors que le casque autonome de Facebook n’a pas comme vocation première d’être utilisé sur PC.
Derrière, la seconde place à longtemps été prise par l’Oculus Rift S qui vient tout juste de se laisser dépassé pour la première fois par le Valve Index. Malgré un prix élevé pour le pack complet (1079€), le Valve Index a donc finalement réussi à s’imposer sur le marché de la VR PC. Plus commercialisés, les Oculus Rifts S et HTC Vive vont très probablement continuer à descendre chaque mois en pourcentage d’utilisation. Le podium risque en revanche de rester inchangé pendant de nombreux mois encore car aucun nouveau prétendant n’est pour l’instant en vue.