Accueil News DOOM: VFR annoncé en vidéo sur HTC Vive et PlayStation VR

DOOM: VFR annoncé en vidéo sur HTC Vive et PlayStation VR

0
PARTAGER

Si l’on savait déjà que Bethesda Softworks préparait une version VR de son célèbre jeu DOOM, celle-ci vient d’être annoncée lors de la conférence de presse E3 de l’éditeur.

Ce DOOM VFR sortira donc cette année sur PlayStation VR et HTC Vive. Il ne s’agira pas d’un portage du jeu DOOM sorti l’année dernière mais bien d’un nouvel opus spécialement conçu pour les casques de réalité virtuelle.

Côté scénario, DOOM VFR vous mettra dans la peau du seul survivant d’une station spatiale martienne UAC, envahie par des démons. Robert Duffy, CTO chez id Software a déclaré ceci à propos du jeu :

Développer un jeu DOOM spécifiquement pour la réalité virtuelle a apporté une opportunité passionnante non seulement d’associer les joueurs au monde de DOOM comme jamais auparavant, mais aussi de les faire découvrir et explorer l’UAC et l’enfer de nouvelles façons, jouant comme nouveaux personnages, outils et capacités totalement unique.

Marty Stratton, directrice du jeu DOOM a rajouté :

 

Étant donné que la marque de tous les jeux DOOM est le combat, nous avons fait de notre priorité absolue d’assurer que le déplacement, le tir et le meurtre de démons avec une force écrasante dans la réalité virtuelle soit aussi brutal et gratifiant que dans l’expérience DOOM.