Accueil News Drone Racing League : des courses de drones pilotés en VR

Drone Racing League : des courses de drones pilotés en VR

0
PARTAGER

Le sport virtuel (E-Sport), la réalité virtuelle et les drones ont le vent en poupe en ce moment, imaginez le mélange des trois.

C’est l’idée qu’à eu une startup américaine en créant la Drone Racing League, une ligue tout ce qu’il y a de plus sérieux qui organise un championnat de courses de drones.

La première étape a débuté hier par le stade de football américain de Miami et devrait se poursuivre à travers les USA pour 4 autres courses. Des dizaines de pilotes chevronnés, casque de réalité virtuelle vissé devant les yeux s’affrontent dans des courses survoltées à près de 130km/h dans les gradins des stades mais aussi dans leurs couloirs. Ils voient en direct ce que diffuse la caméra fixée sur leur engin.

Les drones sont identiques à tous les pilotes
Les drones sont identiques à tous les pilotes

Des courses folles privées de spectateurs pour des raisons de sécurité mais qui sont retransmises sur le site officiel. Présentatrice, starification des pilotes, accidents et ralentis, la recette fait évidemment penser aux sports mécaniques comme la F1 ou le populaire NASCAR aux USA.

Le principe est simple, les pilotes disputent plusieurs courses au cours desquelles ils doivent passer à travers des encadrés. Un système de point à chaque passage désigne finalement le vainqueur à la fin de la course avec des bonus de temps.

Difficile de dire si la course de drones à de l’avenir mais la recette a en tout cas tout pour plaire au plus grand nombre.