Accueil News Un écran LCD (et non OLED) pour le casque Lenovo Explorer

Un écran LCD (et non OLED) pour le casque Lenovo Explorer

1
PARTAGER

Depuis l’annonce du casque de réalité mixte Lenovo Explorer en août dernier, une confusion règne quant à la technologie des deux écrans qu’il embarque et vous avez été plusieurs à nous interpeller à ce sujet.

De nombreux sites internet mentionnent en effet que le casque de Lenovo propose des écrans OLED, contrairement à quasiment tous les autres périphériques Windows Mixed Reality qui sont eux en LCD. Une information qui a son importance puisque la qualité du rendu visuel serait alors supérieure.

Une confusion due également aux différents descriptif du produit entre le Windows Store qui affiche “LCD” et d’autres revendeurs mentionnant le “OLED”. La page officielle du Lenovo Explorer ne précisant quant à elle, aucun des deux. Nous avons donc contacté le compte Twitter officiel (international) de Lenovo qui nous a apporté une réponse précise avec la fiche produit du casque de réalité mixte (voir tweet en bas de page).

Le Lenovo Explorer dispose de deux écrans LCD 2.89″

Seul le casque Samsung Odyssey, prévu pour le 6 novembre prochain proposera donc du OLED à un tarif supérieur à 500€. Le casque Windows Mixed Reality de Lenovo est pour sa part disponible depuis hier à l’achat au prix de 449€.

Voir aussi : Toutes les infos et comparatif WIndows Mixed Reality

  • Raphaël Aubistrot

    comme son clone, le Medion Erazer X 1000