Accueil News Facebook et Ray Ban travailleraient sur des lunettes de réalité augmentée

Facebook et Ray Ban travailleraient sur des lunettes de réalité augmentée

0

Quelle meilleure collaboration pourrait-on avoir que deux géants, leaders dans leur domaine, pour la création d’un produit tel que des lunettes de réalité augmentée.

Facebook et Ray-Ban sont des compagnies bien connues du grand public qu’il est inutile de présenter. Alors que nous attendons toujours les éventuelles lunettes AR qui serait en développement chez Apple, la surprise pourrait bien venir de Facebook / Oculus.

Selon plusieurs deux articles qui ont vu le jour aujourd’hui, les deux sociétés travailleraient en effet activement sur deux projets de lunettes AR en parallèle. Selon CNBC, le premier aurait comme nom de code « Orion ». Citant une source interne, ces lunettes aurait tout simplement pour but de remplacer à terme les smartphones grâce à des fonctionnalités comme passer des appels, regarder des flux vidéos et interagir avec les réseaux sociaux. Une sortie commerciale serait envisagée entre 2023 et 2025.

De son côté, le site TheInformation parle du projet  « Stella ». Il s’agirait là de lunettes ressemblant aux Spectacles de Snapchat. Elles permettraient d’enregistrer leur environnement à l’aide de caméras placées sur la monture des lunettes. Facebook développe actuellement son propre assistant vocal pour ces lunettes conjointement avec une application pour téléphones.

Des informations qui sortent étrangement dans la presse à quelques jours de la tenue de la conférence Oculus Connect 6, présidée par Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Rendez-vous le 25 septembre pour peut être en apprendre plus sur ce sujet.

Laisser un commentaire