Accueil News FeelReal, un masque VR pour ressentir odeurs et chaleur

FeelReal, un masque VR pour ressentir odeurs et chaleur

0
PARTAGER

Alors que le marché des casques de réalité virtuelle est en plein boom avec de nouveaux arrivants presque tous les jours, le marché des périphériques associés commence lui aussi à prendre son envol.

Aujourd’hui, c’est le masque FeelReal qui se présente, un masque qui sera compatible avec la plupart des casques VR. Le site officiel liste ainsi déjà l’Oculus Rift, le Gear VR, Project Morpheus et le Zeiss VR One même si on imagine que la liste est vouée à s’agrandir.

Le principe est simple, ce masque épousant votre visage pourra vous faire ressentir des odeurs, de la chaleur, de l’humidité ou encore des vibrations via ses différents émetteurs. Il sera également équipé d’un microphone et sera lié au casque VR via Bluetooth 2.0.

Descriptif FeelReal

La société éponyme derrière cette innovation distribue prochainement un SDK afin que les développeurs puisse intégrer les éléments dans leurs jeux. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Il faudra débourser pas moins de 249.99$ pour le masque ainsi que 4 recharges d’odeurs.