Accueil News Firefox version 55 apporte le WebVR pour Oculus Rift et HTC Vive...

Firefox version 55 apporte le WebVR pour Oculus Rift et HTC Vive !

0
PARTAGER

On parle du WebVR depuis des mois et le projet commence à se concrétiser aujourd’hui avec l’intégration du standard dans la version 55 de Firefox, disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateur du navigateur.

Qu’est-ce que WebVR ? Il s’agit d’intégrer la réalité virtuelle aux navigateurs internet et de permettre aux possesseurs d’un casque de passer en un clic de la visualisation d’un contenu sur son écran PC à une vue immersive dans son casque. Cette fonction est déjà présente sur Chrome pour les possesseurs de casques de type Cardboard mais c’est aujourd’hui une première pour le Rift et le Vive en version finale, car la fonction était disponible depuis quelques temps dans les versions développeurs.

Si vous allez avec la dernière version de Firefox sur cette page internet par exemple et que vous possédez un Oculus Rift ou un HTC Vive, un simple clic sur le logo VR et l’expérience débutera aussitôt.

Pour un suivi des compatibilités des différents navigateurs avec les différentes plateformes VR, le site WebVR.rocks récapitule bien les différentes avancées.