Accueil News Google créé la certification Works with Google Cardboard

Google créé la certification Works with Google Cardboard

0
PARTAGER

Précurseur dans le domaine des casques de réalité virtuelle pour smartphone avec un modèle cartonné qui pouvait prêter à sourire, Google a depuis été copié par de très nombreux concurrents.

Il suffit de taper Cardboard sur le site Amazon pour se rendre compte du nombre de modèles différents inspirés et parfois améliorés du prototype en carton de Google.

Devant ce phénomène, le géant de la recherche en ligne vient de créer une certification “Works with Google Cardboard” qui se présentera sous la forme d’un logo. Cette certification permettra plus de confort pour l’utilisateur à qui il suffira de scanner le QR code de son casque certifié pour voir automatiquement les applications compatibles ajustées aux lentilles de son Cardboard. Pour les sociétés qui proposent leur casque, un éventail d’outils leur sera proposé pour développer leur périphérique.

Google n’a donc pas abandonné son Cardboard et compte même le développer dans de nouveaux domaines avec l’apparition de nouvelles catégories d’applications comme “Musique et vidéos”.

image02