Accueil News Google débauche Richard Marks, l’inventeur du PlayStation VR

Google débauche Richard Marks, l’inventeur du PlayStation VR

0
PlayStation Magic Lab Director Richard Marks

Richard Marks, ce nom ne vous dit peut être rien, mais cet homme était à la tête de la Recherche et du Développement de la marque PlayStation chez Sony.

Présent chez Sony depuis 1999, PlayStation doit à Marks et ses équipes des produits innovants comme l’Eye Toy, les PlayStation Move et bien sûr, le PlayStation VR.

L’homme, titulaire d’un doctorat en aéronautique et astronautique à l’Université de Stanford a donc quitté la firme japonaise pour rejoindre la division Google ATAP (Advanced Technology and Project) qui travaille sur de nombreux projets innovants et secrets.

Google a toujours était très présent sur le secteur de la réalité virtuelle avec dernièrement, son écosystème Google Daydream. Les compétences de Richard Marks dans ce domaine seront forcément un plus pour la suite du développement de la marque en VR. A moins que ce nouveau recrutement s’inscrire dans un projet encore plus ambitieux puisque des rumeurs persistantes laissent entendre que Google serait en train de développer une console de jeu. Le géant américain ayant déjà recruté plusieurs cadres comme Phil Harrison (Sony, Microsoft), Jack Buser (fondateur du PlayStation Home) et Greg Canessa (fondateur du Xbox Live Arcade).