Accueil News Google met fin à son casque Daydream View, pas de support du...

Google met fin à son casque Daydream View, pas de support du Pixel 4

0

C’est dans moins d’une semaine, le 24 octobre, que Google mettra en vente son nouveau smartphone haut de gamme, le Pixel 4. Toutes les specs sont désormais connues et un point a attiré l’attention : le non support du casque Daydream View.

Lancé fin 2017 par Google, le casque Daydream View était un casque de réalité virtuelle comme nous en avions l’habitude il y a quelques années. Il s’agissait d’y introduire votre smartphone et de profiter de son écran pour entrer dans un monde virtuelle.

Malheureusement, seule une poignée de smartphones parmi les plus haut de gamme se sont révélés être compatible Google Daydream. Les trois premiers modèles Pixel faisaient partie de la liste restreinte mais ce ne sera pas le cas du Pixel 4.

Google annonce également avoir suspendu la vente de son Daydream View, signifiant très probablement la fin de la VR sur les smartphones Android. Il faut dire que depuis la sortie des casques autonomes Oculus Go et Oculus Quest, les casques VR utilisant les smartphones comme écran ont pris un sacré plomb dans l’aile.

Le Google Pixel 4 peut être précommandé à partir de 769€ sur le Store de Google.

Laisser un commentaire