Accueil News Google prépare ARCore pour amener la réalité augmentée sur Android

Google prépare ARCore pour amener la réalité augmentée sur Android

0
PARTAGER

En juin dernier, Apple annonçait l’arrivée prochaine de la réalité augmentée sur des millions d’appareils iPhone et iPad grâce à sa plateforme ARKit, pour le moment uniquement disponible pour les développeurs.

Google répond à son concurrent aujourd’hui en présentant ARCore, sa propre plateforme de réalité augmentée à destination des smartphones et tablettes fonctionnant sous Android. Là aussi, dans un premier temps, il s’agit surtout d’outils pour les développeurs. ARCore se base sur 3 aspects pour intégrer des objets virtuels dans le monde réel :

  • Le suivi des mouvements grâce aux capteurs de l’appareil
  • La compréhension de l’environnement avec la détection des surfaces planes horizontales comme le sol ou les tables par exemple
  • L’estimation de la lumière de l’environnement pour une meilleure intégration

Prévu pour être compatible avec une large gamme de smartphones sous Android N ou plus récents, ARCore fera ses armes sur les Google Pixel et Samsung Galaxy S8 durant cette “Preview” développeurs. On ne sait pas encore quand les premières applications pour le grand le public seront disponibles mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.