Comme chaque année, Meta aime faire le bilan chiffré des jeux et applications VR proposés sur son magasin et force est de constater que certains développeurs se frottent les mains du succès commercial du Quest 2.
A l’occasion de la keynote de Connect 2022, Meta a donc livré quelques chiffres assez impressionnants pour une poignée de jeux qui on peut le dire, sont un succès. De manière générale, le constructeur annonce que sur plus de 400 applications présentes sur le Quest Store, environ 1/3 génèrent des revenus se chiffrant en plusieurs millions de dollars. L’App Lab, qui permet aux développeurs de sortir leurs jeux dans une version moins « finalisée » compte lui déjà plus de 2000 applications.
Parmi ces jeux et applications, 33 d’entre elles ont généré plus de 10 millions de dollars de revenus. Le dernier chiffre datant de février était de 22. Le seuil de 5 millions de dollars a été franchis pour 55 applications, soit le double d’il y a un an.
Parmi les plus gros succès, Meta a cité en exemple le jeu The Walking Dead: Saints & Sinners qui a dépassé les 50 millions de dollars de revenus sur Quest seul, soit près du double de ses revenus sur toutes les autres plateformes. En 24h, le jeu Resident Evil 4 a gagné 2 millions de dollars sur le Quest Store alors que Zenith: The Last City a gagner son premier million de dollars en moins de 24h.
Il y a quelques jours, Bonelab de Stress Level Zero a réalisé son premier million de dollars en moins d’une heure. Au total, plus de 1,5 milliard de dollars ont été dépensés pour des jeux et des applications dans le magasin Quest.
Des chiffres qui donnent le tournis et confirment à nouveau le succès commercial du Quest 2 dont on ne sait toujours pas combien d’unité se sont vendues dans le monde. En publiant ces données, Meta espère attiré encore plus de développeurs sur sa plateforme qui devient incontournable en VR.